Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 02:38
Après notre visite aux Studios Universal, un ptit coup de voiture nous emmène au Griffith Park tout proche. Timing parfait comme vous allez pouvoir en témoigner...

Juste à temps pour le coucher du soleil...

Le panneau Hollywood qui fait partie de Griffith Park. Destinées au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres, hautes de 15 m et larges de 9 m, indiquaient "HOLLYWOODLAND" en 1923. Devenu "HOLLYWOOD" en 1949, le panneau a servi de pub pour certains événements comme la venue du pape Jean-Paul II en 1987: il fut alors rebaptisé temporairement "HOLYWOOD"...

Depuis le Park et son observatoire, la vue est magnifique sur Los Angeles et même jusqu'à l'océan. Ici, au centre, downtown LA.

Los Angeles est constituée de quartiers tous très vastes et reliés entre eux par de longues avenues: voiture obligatoire!!!

La nuit tombe et les lumières surgissent... C'est à cet endroit de l'observatoire qu'apparait l'actuel gouverneur de Californie dans "Terminator" au début du film.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le downtown de LA, mais la vue me suffit amplement...

Griffith Observatory fut construit en 1935 et reste un spot très connu et apprécié pour admirer Los Angeles. Dans le Park, on trouve le fameux tunnel de "Retour vers le futur II" et de "Roger Rabbit". Et oui, j'ai eu l'occasion d'y passer en voiture!!!

A gauche, l'observatoire: de style art déco et égyptien, il a été rénové de 2002 à 2006. Le planétarium et le dôme de l'observatoire attirent beaucoup de touristes.

Voici la vue que l'on connait, à travers les films made in Hollywood. Un très bon souvenir!!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires