Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 01:37
Durant ma semaine à Miami et une location de voiture plus tard, me voilà sur la route d'Orlando et du mega-parc d'attractions Walt Disney World...

Walt Disney nous présente l'immense projet de son parc:
le domaine s'étend sur plus de 11 000 ha (110 km²), soit plus que Paris intra-muros (10 000 ha) ou deux fois l'île de Manhattan (5 000 ha). Il possède sa propre monnaie valable dans tout le domaine, le Disney Dollar, échangeable au taux de 1 pour 1, avec le dollar américain.

Dans l'ordre d'ouverture, ce grand complexe comprend:

- Magic Kingdom (le parc Disney classique, comme à Los Angeles ou Paris)
- EPCOT (une exposition internationale permanente)
- Disney's Hollywood Studios (objet de ma visite)
- Disney's Animal Kingdom
- Typhoon Lagoon (un parc aquatique)
- Blizzard Beach (un autre parc aquatique)

HDR - Nouveau symbole du parc depuis 2001, le chapeau de sorcier de Mickey  dans "Fantasia" trône sur la place centrale pour fêter les 20 ans du parc.

Nous voici sur le Sunset Boulevard du parc, qui mène à une attraction ouverte en 1994 (en 2007 aux Walt Disney Studios de Paris): The Twilight Zone Tower of Terror, une des meilleures attractions du parc.

199 pieds de haut, la tour impressionne! Pour faire simple, l'ascenseur
de cet hôtel maudit nous emmène au 13ème étage (il est sensé ne pas exister), on rencontre 5 fantômes, puis c'est la chute libre, une remontée à vitesse grand V, une nouvelle chute, etc... Mon dos a souffert de cette sensation d'apesanteur!! Les portes de l'ascenseur s'ouvrent à notre point culminant, nous offrant une vue imprenable sur tout le parc.
La version de Floride est la plus ancienne et possède plusieurs scènes supplémentaires. Elle est considérée comme l'originale et la plus aboutie.

Cette attraction est similaire à celle présente à Paris: il s'agit d'un rollercoaster dans le noir au son d'Aerosmith! Fun, et beaucoup moins mal au dos que la précédente! Quand on est tout seul, comme moi, on grille toute le monde dans la queue, meme les Fastpass!!!

Propulsé de 0 à 90km/h en 2.8 secondes par un moteur linéaire à induction magnétique, on enchaine ensuite loopings, vrilles et tire-bouchons!!! On se prend 4.5 G sur la première inversion! Court mais spectaculaire...

Même si je le connais par coeur, un petit voyage à bord du Star Tour ne se refuse pas. Un AT-AT grandeur nature surplombe l'attraction, juste à côté de la Jedi Academy où des enfants apprennent à utiliser Force et sabre laser avant d'afronter Darth Vader! A noter qu'un Star Tour II est prévu pour 2011 en Californie et en Floride...

Une décoration en phase avec l'anniversaire du parc. 20 ans déjà!!

The Pixar Place, ex Mickey Avenue: on y trouve l'attraction la plus ludique, Toy Story Midway Mania. Sur le principe de l'attraction Buzz l'éclair à Paris, un wagon nous transporte pendant que nous devons viser des cibles en 3D (lunettes spéciales) sur de vrais décors. Mon score, plus de 100 000!

Photo prise en sortant de l'attraction Indiana Jones: un des deux tanks qui a servi au tournage d'Indiana Jones et la dernière croisade. L'attraction propose une série de cascades impressionnantes (explosions, chutes, motos, avion...) sur 4 décors différents successifs devant un amphithéâtre couvert de 2000 places.

Depuis le temps que je voulais voir cette attraction! Calquée sur celle créée en France par Rémy Julienne, le décor s'inspire de la ville de Villefranche-sur-Mer. On découvre les coulisses des cascades motos, voitures et même jet-ski. Tout ça avec l'humour américain, lorsqu'ils ont fait croire à une fillette qu'elle contôlait vraiment la voiture sur scène avec sa télécommande...
C'est fini pour Disney's Hollywood Studios, bientôt la vidéo, et prochaine étape, les Keys de Floride!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilipad 14/12/2009 08:54


c'est la réplique exacte de paris !!!! hallucinant !! jusqu'au spectacle où il prenne quelqu'un dans le public et lui font croire qu'il cause un accident avec la telecommande !!!