• : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 14:49

Nous voici dans le National Park suivant, voisin d'Arches national Park, notre prochaine destination. Canyonlands n'est pas le plus connu et n'était pas prévu dans notre itinéraire de départ. Canyonland fut la bonne surprise de ce séjour, car nous l'avons parcouru seuls au monde!

MG 2374 HDR

HDR - Le temps légèrement menaçant explique sûrement l'absence quasi totale de touristes dans ce parc...

600px 2378

Le parc national de Canyonlands, est situé près de Moab, dans l'Utah. Il fut proclamé parc national le 12 septembre 1964.

600px 2381

Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion du fleuve Colorado, en amont du lac Powell et du Grand Canyon, et de la Green River, dans un milieu semi-désertique.

600px 2385

Le parc est en fait divisé en 3 parties distinctes délimitées par les deux fleuves (qui se rejoignent au milieu du parc). Les 3 parties sont Island in the Sky, the Needles et The Maze.

600px 2389

Nous ne visiterons qu'Island in ths Sky, le reste nous obligeant à de gros détours qui auraient mis à mal notre planning, déjà serré!

600px 2390

Sur les hauts plateaux du parc et dans les ravins, la sécheresse recroqueville les arbres.

600px 2395

Le parc propose des points de vue surplombant les canyons et de nombreux chemins pour VTT et véhicules tout-terrain. A Moab, nous avons pu voir durant un week end spécial, comment les amateurs sont équipés en 4x4: impressionnant! Ils peuvent franchir les rochers de Fontainebleau sans problème! Bon ok parfois leur 4x4 se retourne complètement...

600px 2399

Non, non, nosus n'avons pas osé prendre ce chemin avec notre SUV de location... On n'était pas assuré tout-terrain!

600px 2402

Un géologue pourrait y passer des heures à tout scruter et examiner... Moi je prends juste les photos!

600px 2404

On retrouve les mêmes formations géologiques que dans le Grand Canyon.

600px 2416

Lolo, en mode Tom Cruise dans Mission Impossible! Attention à la chute!

600px 2418

Un avant goût d'Arches National Park: personne à l'horizon, direction le dessus de l'arche!

600px 0495

Pas de vertige, c'est bon, on shoote!

600px 0501

Derriere nous, au moins 800m de vide!!

600px 0512

J'ai vu une video d'un mec qui avancait sur les mains au sommet de cette arche, euh, je l'ai pas imite!!

600px 0520

Photo prise juste avant que Glen ne tente un plaquage d'All Black sur ma personne...

600px 0522

Eh oui c'est loin ET haut!!

MG 2444 HDR

HDR - Vue imprenable sur le Canyon!

600px 2421

La chute serait fatale! Aucune barrière, un accident est vite arrivé!

MG 2438 HDR

HDR - Mesa Arch, un des symboles de Canyonlands très souvent photographié!

600px 2447

De ce point de vue, le lever du soleil est magnifique. On est juste pas à l'heure, dommage!

600px 2431

Me voilà sur l'arche, à peine 1 m de large...

600px 2433

Interdiction de glisser ou de s'encoubler (mot suisse pour "se prendre les pieds") comme j'ai pu le faire. Un auto croc-en-jambes qui aurait pu mal finir. Glen me voyant trébucher tout seul, me plaque les jambes pour me retenir! Un vrai plaquage à la Chabal, finalement encore plus dangereux!! Du coup j'ai renoncé à traverser l'arche sur les mains...

600px 2429

C'est un véritable paysage lunaire qui s'offre à nos yeux depuis les hauteurs de cette arche.

600px 2449

Le soleil commence à tomber, nous reviendrons demain pour continuer à explorer Island in the Sky!

600px 2450

Quelle sérénité! Rien à voir avec le Grand Canyon, même si nous avons été chanceux de tomber sur une période creuse niveau touristes...

600px 2460-Edit

Cette photo pourrait faire la couverture de mon prochain album papier sur ce séjour!

Panorama Island in the sky

Panorama depuis le plateau d'Island in the Sky": au centre The Needles et au fond The Maze le paradis des amateurs de 4x4!

MG 2465 HDR

HDR - La patte de Denver le dernier dinosaure! Jurassic Park c'est pour les ptites filles à côté!

600px 2471

Le Colorado, encore lui, a formé cette empreinte gigantesque.

600px 2478

Des mesa, comme à Monument Valley! Nous sommes en terrain connu!

MG 2496

Dernier coucher de soleil sur Canyonlands, demain ce sera Arches National Park!