Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 20:36

Direction Antelope Canyon, en territoire Navajo encore une fois... Visite guidée par des Indiens, à un horaire idéal pour la photo mais forcément noir de monde (cela ne se voit pas sur les photos)...

 

Antelope 2962

Nous empruntons la route 98 qui relie Page (AZ) à Kayenta (AZ), ayant obtenu après un forfait de dernière minute, 3 places pour la visite de 11h30, la plus prisée des touristes et photographes...

 

Antelope 0018

  Le guide nous emmène en 4x4 en suivant le lit d'une ancienne rivière jusqu'à l'entrée de la grotte à environ 3 miles de la route 98. Observez le 4x4 au fond, on ne passe pas en voiture ici...


Antelope 0015

  Préparation en avance de l'appareil et de l'objectif: dans le Canyon, les guides jettent du sable en l'air pour les photos des rayons de soleil, donc il faut éviter de changer d'objectif là-bas, hein Laurent?


MG 3055

  Voici l'entrée du canyon, ou plutôt de la sortie, photo de l'entrée ratée car trop de soleil...


Antelope 2977

  C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge.


MG 2982

  Pourquoi choisir la visite de 11h30? Le soleil y envoie ses rayons à midi pour quelques minutes...


MG 2993

  Dur d'obtenir une photo avec personne dans le champ... Avec au moins une centaine de personnes dans le canyon se bousculant, une photo comme ça vaut son pesant d'or!


MG 2998

  Il y a peu de place pour les rayons de soleil, mais ils donnent des couleurs aux parois du canyon.


MG 2996

J'ai du photoshopé en bas à gauche l'appareil photo d'un concurrent...

 

MG 3002

  Le canyon est constitué de deux gorges séparées, la supérieure et l'inférieure. Nous visitons la partie supérieure, celle qui est la plus visitée.


MG 3004

  La partie inférieure contient des échelles en métal pour y accéder et le 12 août 1997, onze personnes, dont sept Français ont été tuées par une inondation dans la gorge inférieure.


MG 3007

  L'Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l'inonder. Les Indiens Navajo ont le monopole, le canyon étant dans leur territoire, avec leur heure spéciale, différente de celle du Nevada.


MG 3016

  Le Upper Antelope Canyon est surnommé "Tsé bighánílíní", ce qui veut dire "l'endroit ou l'eau coule à travers les rochers".


MG 3035

  Cette partie du canyon est très visitée pour deux raisons: la première parce que son entrée et  tout son parcours est situé au niveau du sol et ne nécessite pas d'escalader quoi que ce soit, la seconde est les rayons du soleil, plus fréquents dans la partie supérieure qu'inférieure du canyon.


MG 3037 HDR

HDR - On voit bien les traces laissées par l'ancienne rivière qui parcourait le canyon.

 

MG 3041

  Les rayons surviennent principalement durant les mois de l'été, car ils doivent être bien haut dans le ciel pour pouvoir se frayer un chemin dans le canyon.


MG 3042

  Les rayons apparaissent dans le canyon le 15 mars et disparaissent le 7 octobre de chaque année. On a eu de la chance de pouvoir voir ça de nos yeux et de l'immortaliser!


MG 3046

  Les Indiens Navajo ont obtenu un permis en 1997 pour faire visiter le canyon, une fois que la tribu Navajo ait classé le site comme Parc Tribal Navajo.


MG 3047

  On peut se balader et toucher les parois de chaque côté de nos mains... Certaines parties sont étroites, certains touristes restant coincés en voulant passer à deux.


MG 3049 HDR

HDR - Photographier dans le canyon est très dur, du fait de la grande amplitude d'exposition (10 EV voire plus) due à la lumière réfléchie sur les parois du canyon. Le mode HDR s'en sort pas mal...

 

MG 3056

Encore une visite sans souci. A bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louisette 05/03/2013 22:24

Superbes photos ,merveilleuse régions

Manu Beaudon 25/11/2013 18:57

Merci!