Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 16:41

Première photo à 12h.


Deuxième photo à 15h.


Des tempêtes de neige se sont abattues dimanche sur le nord-est des Etats-Unis, provoquant l'annulation de centaines de vols d'avion et perturbant les déplacements de nombreux voyageurs cherchant à regagner leurs lieux de travail après les fêtes de Noël. La météorologie nationale a diffusé des alertes au blizzard sur les zones côtières du Maine au New Jersey, ainsi que des avis de tempête pour la quasi-totalité de la côte Est. 38 à 64 cm de neige attendus à New York Des liaisons ferroviaires ont été annulées entre New York et Boston. New York pouvait recevoir de 38 à 64 cm de neige durant la nuit de dimanche et lundi.

«Malheureusement, notre ville est en plein sur la trajectoire», a déclaré devant la presse le maire de New York, Michael Bloomberg, ajoutant que les vents pourraient y friser les 90 km/heure. Environ 2.400 employés des services sanitaires sont mobilisés pour déneiger les rues.

Au Massachusetts, le gouverneur Deval Patrick a décrété l'état d'urgence en prévision de chutes de neige pouvant atteindre 50 cm en Nouvelle-Angleterre. Pénurie de pain et de lait dans la région de Boston La situation s'est détériorée dimanche après-midi dans la région de Boston, où les magasins alimentaires manquent de lait et de pain tandis que les habitants stockent du bois de chauffage, des pelles et d'autres outils de circonstance. Quatre compagnies aériennes au moins - United Airlines et Continental (groupe United Continental Holdings), Delta Air Lines et American Airlines - ont annoncé sur leurs sites Internet qu'elles distribuaient des dérogations et rééchelonnaient des vols du week-end dans le Nord-Est. Delta a annulé environ 850 vols, soit le sixième de ceux qu'elle devait assurer, tandis qu'American et JetBlue Airways en ont annulé environ 265 chacune, ont déclaré leurs représentants. American espère retrouver son rythme d'activité normal dans la matinée de lundi. De nombreux vols annulés à New York JetBlue assure en temps normal quelque 750 vols quotidiens dans le Nord-Est. Un porte-parole a dit que les voyageurs ayant réservé pour des vols jusqu'à mardi pourraient retenir d'autres places à tout moment jusqu'au 14 janvier sans pénalité. L'administration de l'aviation fédérale n'a pas signalé de retards dans les principaux aéoports new-yorkais, mais en soulignant que les compagnies avaient choisi d'annuler de nombreux vols précisément pour ne pas s'exposer à des retards.

Avec Reuters

Partager cet article

Repost 0

commentaires