Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 02:08
Pour aujourd'hui, vous aurez le droit à une série thématiques de photos (tout est dans le titre!)

Les bed bugs: la plaie de New York avec les cafards et les rats. Il s'agit d'une espèce de punaise de lit, qui une fois installée avec toute sa famille vous oblige à changer toute votre literie! Pubs dans la rue et dans le métro pour un business très lucratif car normalement, une literie se change tous les 10 ans environ...

Les célèbrités sont souvent immortalisées sur les murs. L'espoir de tout un peuple il y a 6 mois... Bon ok le dessin n'est pas très ressemblant!

Autre forme d'art, les rideaux métalliques des magasins. Ce n'est pas de l'art sauvage mais une commande pour une boutique déjà colorée.

N'oublions pas la religion qui s'affiche aussi dans les rues. Avec des messes tous les jours, en anglais et aussi en espagnol, les Américains sont fous de religion et New York comprend un nombre incalculable d'édifices religieux!

Les marques les plus diverses s'affichent en grand voire en énorme, comme ici Hollister, une marque de fringues, qui a remplacé cette année la célèbre peinture de DKNY...

Cette marque est plus connue, le logo moins car il date un peu... Photo prise de Roosevelt Island, et publicité située dans le New Jersey.

Au tour des jeux vidéo, où le marché de l'occasion cartonne... Les magasins vendent plus de jeux d'occasion en rayon que les nouveautés...

La télévision américaine s'affiche beaucoup: des émissions matinales dès 6h00, aux talk-shows en passant évidemment par les "shows", les séries... Je vous conseille celle-ci, toute fraîche, 2 épisodes diffusés et qui est très prometteuse!

Alors évidemment, quand on a 2 ou 3 saisons d'existence, on peut se payer un plus gros panneau... Vive Dexter!!

Sortie imminente pour ce film, ils ont fait vite quand même!!! Mais juste une ptite affiche collée sur un mur, le film restera 2 semaines seulement au cinéma...

Voici le stade supérieur de la pub new-yorkaise, la façade d'immeuble dans Greenwich. Je ne sais pas si ils collent des morceaux d'A3, mais ça doit être long!!!

On termine avec une énorme affiche, pour "Max et les maximonstres". Les bureaux doivent être vides ou alors il y fait bien sombre derrière cette pub!!! Ciao!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Philippe 06/10/2009 23:12


Merci Manu pour toutes ces superbes photos de New York... Les affiches publicitaires avec leurs couleurs saturées sont d'authentiques tableaux.
On pense bien à toi !
J.-Ph.