Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 02:56
Une ptite visite au Zoo du Bronx en ce dimanche ensoleillé. Alors, c'est pas comme dans le dessin animé Madagascar, les animaux ne parlent pas... mais ce fut bien sympa quand même!

Voici l'entrée qui donne sur la partie "Asie" du Zoo, célèbre pour son monorail qui en fait le tour: à vrai dire, je n'ai rien vu d'exceptionnel comme animaux, à part un tigre dormant à l'ombre d'un arbre...

5$ pour un tour de dromadaire sur 20mètres... Business is business, le Zoo ressemble à un parce d'attraction!

Elephas maximus: éléphant d'Asie, il mange 150 kgs de nourriture par jour et peut vivre 80 ans.

Ailurus fulgens: ou red panda (panda roux), qui se repose pépère tout près du monorail. Sa longue queue lui permet de se pendre dans les arbres et il peut vivre au-delà de 4000m d'altitude.

Animal inconnu, entre le kangourou et Winnie l'ourson. Il a l'air tout doux...

Quelques singes en mode recherche de poux... Pas trop stressés les gars!

Voilà ce qui semble être un échassier, assez impressionnant comme piaf, facilement 1m30 de haut!

Le Roi de la forêt lui-même... Enfin là c'est la sieste! Il est bien plus drôle dans Madagascar!!

Les animaux du Zoo du Bronx ne sont pas en cage mais dans des environnements proches de ceux dont ils proviennent: ici, une simple rivière (ainsi qu'une barrière électrique) nous sépare des fauves, mais ils mangent bien le midi alors ça va!!!

HDR - Une gazelle. A noter qu'un bébé gazelle est né il y a un
mois au Zoo...

Ursus arctos horribilis: le grizzli est généralement un animal solitaire et on en trouve souvent dans les forêts américaines et canadiennes.

Giraffa camelopardalis: la girafe mesure entre 4 et 5 mètres de haut. Elle provient d'afrique sub-saharienne. Elle se nourrit de feuilles d'acacia, d'abricotier ou de mimosa.

Entrée payante pour la "Congo Gorilla Forest": c'est la plus grande forêt tropicale artificielle au monde avec 2.63 hectares de superficie. Le prix de l'entrée (3$) est reversé à la protection des espèces en voie de disparition comme les gorilles, qui se sont reproduits dans ce Zoo. Le spécimen en photo est assez cocasse, vous le verrez bientôt en vidéo...
Bye!

Partager cet article

Repost 0

commentaires