Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 03:24
Destination Toronto pour ce stage intitulé "comment créer un cahier de vie en ligne", exactement le thème du stage souhaité pour ma classe de maternelle... Mais bon nous traiterons ici du tourisme.

Yonge Street: classée dans le Guiness Book comme la rue la plus longue du monde!! Elle traverse Toronto du Nord au Sud et mesure au total
1896 km!!

Le Toronto Eaton Centre est le plus grand centre commercial de Toronto. Il fut ouvert dès 1977. 

Trois cent trente magasins se répartissent sur cinq niveaux, pour une surface totale de 150 000 m².

En nombre de visiteurs, il est devenu la première attraction de Toronto, avec un million de visiteurs par semaine.

Le centre-ville possède de nombreux immeubles très grands: contrairement à d'autres villes comme New York, ces immeubles sont destinés au logement.
Les immeubles relativement hauts du centre-ville bénéficient depuis 2004 d'un mode de réfrigération par des pompes à chaleur alimentées par l'eau toujours froide des profondeurs du lac Ontario.

Toronto est d'abord un ancien fort français du nom de Fort Rouillé jusqu'en 1760 (fin du régime français au Canada). Toronto est la plus grande ville du Canada et la capitale de la province de l'Ontario. La ville est située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, dans la province de l'Ontario dont elle est la capitale. Avec plus de 2,5 millions d'habitants dans la ville intra-muros, Toronto est la cinquième plus grande ville en Amérique du Nord.

"Union station" avec au fond la CN Tower, deuxième plus grande structure autoportante au monde. La première est la tour Burj Dubai, encore en construction...

-= HDR =-
La Tour nationale du Canada est une tour de 553,33 mètres et elle est devenue l'emblème de cette ville. Elle a été construite en 1976, comme moi,  par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde.

Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre.

Le Sky Pod (une petite plate-forme qui se trouve bien au-dessus de l'étage principal d'observation) est situé à 447 m, et est le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde.

Vue de Toronto depuis le poste d'observation principal. On peut remarquer que la ville est plate et très vaste!

Deuxième aéroport de a ville de Toronto, situé sur une des îles de "Toronto Islands": réservé aux petits avions de tourisme, des collègues de Montréal ont atterri ici!!

Le ciel était magnifique en cette fin de soirée, mais il était trop tôt pour le coucher de soleil...

Voilà, en ce jour de samedi 2 Mai 2009, je suis devenu le plus haut des Beaudon, voire plus...

Hublot au niveau du Sky Pod et vue de la Marina de Toronto.

On aperçoit au premier plan le poste principal d'observation et les minuscules voitures en contrebas. Impressionnant!

Le Centre Rogers ou Rogers Centre (auparavant appelé SkyDome) est le stade principal de la ville de Toronto en Ontario, situé au pied de la tour CN sur les berges du lac Ontario. Il est principalement utilisé pour les événements sportifs tels que le baseball, le football américain. Le Centre Rogers est célèbre pour être le premier stade à avoir un toit rétractable motorisé qui coûta 100 millions de dollars.

Voici le plancher transparent unique au monde: nous voilà à environ
350 m du sol, sur une simple vitre... Effet garanti, je ne suis pas soumis au vertige mais on avance dessus avec précaution, pendant qu'à côté, des gros bourrins sautent sur place et font trembler les vitres...

Retour sur terre... La tour s'illumine de plusieurs couleurs animées de bas en haut. On distingue le rail des ascenseurs extérieurs qui permet une montée impressionnante!

Toronto by night.

Street Art...
Prochaine étape, une petite excursion de l'autre côté du lac... A bientôt, réception de Florent demain.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires