Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 06:57
D'abord 2 photos de midtown près de Grand Central...

Au premier plan, la gare de Grand Central, vue de park Avenue, qui à partir de l'endroit de la prise de vue, devient une avenue aérienne et qui fait le tour de la gare en passant au milieu des immeubles!!



Une scène caractéristique de Park Avenue, la vapeur d'eau qui s'échappe des dessous de la ville: depuis 1882, New York utilise la vapeur d'eau pour refroidir, réchauffer ou alimenter en énergie des immeubles entiers. C'est le plus gros réseau de vapeur d'eau au monde.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Rendez-vous était pris ce soir pour notre premier match de MLB Baseball au stade Citi Field que je vous ai déjà présenté. Il est donc prêt pour la nouvelle saison de baseball qui vient de démarrer.

L'unique entrée pour les 42000 spectateurs, tous habillés aux couleurs du club, les New York Mets, l'autre club de la ville avec les Yankees.

L'ambiance et les alentours du stade sont bon enfant, il fait beau et c'est comme ça toute la semaine car les 2 équipes du jour s'affrontent durant 3 jours de suite.

Très beau stade, public hétéroclyte et familial. C'est le sport numéro 1 ici, on supporte une équipe de génération en génération, et dans certains stades, les abonnements au stade sont à vie et sont légués aux descendants!!

A New York, les couchers de soleil sont vraiment beaux! Le match a commencé, le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose! 9 manches au programme de la soirée, où chaque équipe "batte" à son tour.

Les sponsors, avec un logo rétro de pepsi...

3 points lors de la 2ème manche, puis plus rien pendant 4 manches entières. Du coup les américains, mangent, boivent beaucoup...

On peut suivre les scores des autres matchs de baseball en direct si on s'ennuie...

On approche doucement de la 7ème manche...

Gary Sheffield, s'apprête à batter, 41 ans, et 499 home runs à son actif. Les Bewers mènent 4-3 grâce à un home run juste avant. Il vient là, au plus grand bonheur des spectateurs de frapper un home run, son 500 ème afin d'égaliser...

Lors de l'ultime manche, Castillo permet à son équipe de marquer un point supplémentaire et de gagner ce match sur le fil!! Le stade explose... après 4 longues heures!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gege 20/04/2009 01:11

salut manu

maman 19/04/2009 00:04

Je comprends pourquoi la population qui fréquente le stade est calme ,c'est moins excitant que le foot ! On a le temps de tricoter un pull sans perdre le fil ....Les aiguilles ne doivent même pas être interdites étant donné le contexte !Il faut peut-être reconvertir nos stades pour endiguer la violence .

Manu 18/04/2009 17:44

Ooooh que non, 9 points de marqués, en 4 heures, on n'est pas loin d'un 0-0 au foot... Mais y a eu la victoire au bout c'est l'essentiel!

Vincent 18/04/2009 16:12

Un macth de baseball ne vaut donc pas un bon match de foot!