Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manu Beaudon
  • Le blog de Manu Beaudon
  • : Mon séjour à New York
  • Contact

Recherche

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 07:12
Allez, on continue le feuilletage de l'album de la Californie. Aujourd'hui, première partie des photos d'Hollywood, et plus précisément des Studios Universal.

Vu que notre Hostel se trouvait sur Hollywood Boulevard, on en a profité pour parcourir un peu le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles tout le long: enfin, une étoile sur deux est vide, ils ont prévu pour le futur...

A quelques yards de notre hostel, le Kodak Theater où a lieu chaque année depuis 2002 la cérémonie des Oscars. 2 jours après cette photo, les stars les plus célèbre d'Hollywwod foulaient le tapis rouge.

Le lendemain, visite des studios Universal Hollywood, il en existe à Orlando et à Osaka. C'est le meilleur parc pour les attractions, et le lieu de tournage de quelques films célèbres...

Nous sommes à Los Angeles, dans le quartier d'Hollywood et le parc se situe à Universal City, une véritable ville dédiée au septième art...

Première attraction de la matinée dans le lower lot du parc: "Jurassic Park". Steven Spielberg en est le concepteur et on baigne tout le long de cette balade en bateau dans l'ambiance du film et des décors saisissants!

Une bonne partie de rigolade, d'éclaboussures et de dinosaures géants!!!

"The Simpsons Ride", ouverte en 2008, la dernière en date qui a malheureusement remplacé "Retour vers le futur". Dernières technologies, ambiance collée au dessin animé, une vraie réussite!!

Si on est trop grand, Itchy et Scratchy s'occupent de régler le problème!! Comme toujours chez les américains et leurs parcs, l'environnement autour des attractions compte beaucoup, comme à l'époque à Disneyland Paris, quand en sortant du Star Tour on pouvait croiser des pilotes et Chewbacca!!!

Le magasin d'Apu, enfin l'arrière boutique où l'on a surpris Bart et Milouze en train de faire des bêtises... Il fallait qu'ils tombent sur des profs en vacances!!

Un petit passage chez Moe, avec Homer, mais la sortie ne fut pas très héroïque...

Quand je vous disais que les Ricains soignent le décor: ils ont embauché Matt Damon pour venir se faire prendre en photo avec les touristes. Un vrai bon souvenir, il est trop sympa Matt!!

Mon attraction préférée, dans laquelle je dois conduire une grosse moto en évitant les t-900. Mission réussie!

Aperçu de Burbank, la ville voisine et des studios Warner, de vrais studios de tournage, sans attraction, mais que l'on peut visiter. "Urgences" et bien sûr "Friends" y ont été tournées!

Photo du Back Lot, lieux véritables de tournage, en intérieur comme en extérieur. Ici on peut reconnaitre l'Hôtel de ville de "Retour vers le futur" au centre: le premier plan est en travaux car un grand incendie a ravagé toute cette partie en juin 2008: les fausses rues de New York (Transformers, Bruce Tout Puissant...) et l'attraction King Kong ont brûlé, mais c'est déjà en reconstruction!! Sur le Back Lot se déroule la meilleure attraction pour les fans de cinéma: le Studio Tour... au prochain numéro!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cecilia 14/04/2009 23:57

Magnifique photos !! Ca donne envie ...